Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog de Mamou
  • : Tout sur les loisirs créatifs en général mais le point compté en particulier... Tout m'intéresse et j'aime toucher à tout!
  • Contact

Recherche

Archives

21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 05:30
(Vous pouvez mettre le son, si vous voulez)
La décoration de Noël étant grande tradition en Alsace, nous n'y échappons pas vraiment... Aujourd'hui je vous montre toutes les décos intérieures...en fait cela ne change pas de beaucoup des autres années, j'ai juste rajouté une ou deux photos. J'espère vous transmettre cette atmosphère de fête qui règne dans la plupart des maisons durant tout le mois de décembre et
ce jusqu'au 6 janvier précisément...






 



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi, tu le sais, avec toi le dialogue et le partage me vient naturellement, je suis contente de t'avoir fait plaisir avec mes petites bricoles et encore plus si mon<br /> passage t'a donné un peu de baume au coeur...Gros bisous et encore de bonnes fêtes à vous tous...Coralie68<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci tout simplement d'être là Coralie... Gros bisous et à toi aussi Bonnes fêtes....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir nanou tes photos de ta maison son superbes. Je ne connais que par tes messages mais je sens que tu es une femme généreuse, sociable, toujours à l'écoute des autres tes amies ont de la<br /> chance de t'avoir je les envies en cette fin d'année je te souhaite un joyeux et beaucoup de cadeaux au petit raphäel et une très Bonne Année 2011 je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Votre intérieur est trés bien décoré il doit faire bon d'y vivre<br /> <br /> <br /> je vous souhaite de bonnes fètes de fin d'année<br /> <br /> <br /> Amitié croisé<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Nicole, à vous aussi de bonnes fêtes de fin d'année, Amitié, Mamou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />  bonjour mamou, c'est super la déco chez toi ! merci de nous faire partager ta passion et de nous apporter de<br /> bons moments. Je te souhaite ainsi qu'à tous d'excellentes fêtes remplis d'amour et gros bisous à ton père noël préféré...<br /> <br /> <br /> annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Annie et je te souhaite tout pareil un Joyeux Noël avec beaucoup de paix et de sérénité en ces jours de fêtes<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Elles sont magnifiques tes décorations, très joli diaporama.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Emmanuelle et bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo Mamou pour ce montage! E rentrant du boulot je te dépose un petit paquet dans ta BAL, penses à regarder dedans avant de te coucher hihi...Je t'embrasse...Coralie68<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci encore Coralie de ton passage personnel finalement... Cela m'a fait du bien de papoter un peu avec toi... surtout aujourd'hui et merci beaucoup de m'avoir écoutée.. Bisous tout plein<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Mamou,<br /> <br /> <br /> Belle décoration dans toute la maison, respect de la tradition Alsacienne.<br /> <br /> <br /> Mon Père Noël brodé et sainte Lucie fait ses amitiés au tien.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite avec un brin d'avance un Joyeux Noël à vous et votre famille.<br /> <br /> <br /> Gros schmoutzzss<br /> <br /> <br /> Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jeanne et Joyeux Noël à vous tous aussi... Gros Schmoutz en retard et le bonjour de mon Père Noël<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou, je viens au fil des mes visites te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année à toi et ta famille.<br /> Un grand merci pour ton blog qui est toujours aussi riche de générosité, je te fais de gros bisous<br /> Thiarlou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir mamou, vraiment très belles tes décos de Noël! Je viens habiter chez toi ... bon, ben à très bientôt alors ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo pour tes décorations intérieures. A bientôt pour les autres<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi je mets un sapin et j'accroche mes pendouilles brodées sur mon armoire et c'est tout.<br /> Il n'y a pas la féérie ici comme en Alsace.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est magnifique, quelle belle déco<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Trés gentil de nous faire partager ainsi ton intérieur aux couleurs de Noël.<br /> <br /> Chez nous, en Provence, c'est :<br /> la crêche (avec l'enfant Jésus dont la pce est vide jusqu'à minuit le soir du 24, bien sûr)<br /> le blé de la Ste Barbe (4 décembre) qui commence à monter sur du coton dans 3 petites soucoupes (arrosées délicatement chaque jour), les 13 desserts que l'on commence à rassembler en vue du "gros<br /> souper" (repas provençal du soir de Noël).<br /> <br /> La couronne de l'Avent comporte 4 bougies : on en met 1 de + chaque dimanche avant Noël durant les 4 semaines de l'Avent, précisément: nous en sommes à 1 seule pour l'instant.<br /> <br /> Nous irons bientôt chercher la mousse dans la colline pour décorer notre crêche : et quelle bonne odeur dans la maison !<br /> <br /> Bref, nous sommes aussi en préparatifs, même si nous regrettons bien qu'il n'y ait plus d'enfant dans la maison... mais à 87 et 92 ans, mes parents tiennent encore à nos traditions ...<br /> <br /> Alors, bons préparatifs à tous & BiZZZZZZ.<br /> <br /> anne<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci de nous avoir fait réver avec ce merveilleux decor.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> belle déco , bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bravo la tradition c'est magnifique. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> magnifique ! bravo ! vivement l'exterieur !  <br /> <br /> bises titine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Trés joli comme toujours, Merci Mamou. Grosses bises. VIVETTE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toujours MAGIQUE Noël chez Toi<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> BISOUS de MissParker<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le père noel encadré est sublime,bravo de jolies décos<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> comme c'est beau.....c'est digne de l'Alsace entière! d'ailleurs au J.T. de 13h, c'est votre région qui est à l'honneur, car elle le mérite bien!<br /> merci et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bravo ! très belle déco !<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> UN SEUL MOT<br /> <br /> SUPERBE<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> avec la musique on s'y croirait, c'est déjà noêl<br /> <br /> magnifique<br /> <br /> bonnes fêtes<br /> myrpa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le père noel ne saura pas résister à une telle ambiance:o)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très jolies décorations!!! Bravo!<br /> Gros bisous<br /> Claire.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un florilège de douceurs dans un monde qui en a bien besoin. Merci Angélique et bonne journée !<br /> Melle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
de retour sur la blogosphère, je te souhaite une merveilleuse année 2009 ! joie bonheur santé et créativité pour cette belle année qui commence ! cath
Répondre
F
Très belle deco,  et belle broderie.Bravos.Je vous souhaite un bon noêl en famille et de bonne fete de fin d'annee .<br /> Je n'arrive pas a vous envoyer la photo du loup , je n'ai pas votre email,pourier vous me l'envoyer svp
Répondre
C
très belles décorations. Ta maison est très accueillante. Alors passent de très bonnes fêtes de fin d'années...
Répondre
N
bonjourun grand merci pour ce partagesuper décorations, tous mes compliments c'est très beau et accueillant,bon dimanchebisesnanou
Répondre
M
Félicitations magnifique ta déco !
Répondre
M
Bravo ! tu peux être fière de ta décoration quel Travail ! c'est superbe
Répondre
A
coucou  tout est tres jolie cet trop jolie ce que tu a fait encore bravo et un grand merci pour toute les grilles que tu nous offres chaque jour bonne fete de fin d'années gros bisous
Répondre
E
Merci de nous montrer tes décos, bravo à toi, j'ai hâte de voir l'extérieur. Gros bisous
Répondre
C
Superbe décor de fête! Joli travail bravo!
Répondre
P
superbement bien décorée mais ton petit raphaêl est magnifique en père noël
Répondre
J
Bonjour mamou,Félicitations pour cette belle décoration de Noël, toute cette féerie fait avec beaucoup d'amour et de goût, en ce qui concerne le père Noël brodé, son jumeau trône chez moi à une fenêtre avec vue sur la rue avec à ses côtés ste Lucie toute de rouge vêtue. Mais la plus belle photo et la plus touchante c'est le petit Raphaël avec son bonnet rouge.Je vous souhaite de bonnes "Fêtes de Noël" ainsi qu' à votre famille.Jeanne
Répondre
D
C'est magnifique:!!!!!
Répondre
M
Bonjour, Bravo ta maison est magnifiquement décorée ,mais je suis d'accord avec toi c'est ton petit bonhomme qui est le plus beau des pères noël.Bonnes Fêtes. et gros bisous.Mara.
Répondre
M
trestres bel esprit de noël qui règne dans ta maison petitraphaël doit ouvrir tout grand ses petits yeux
Répondre
M
tout cela est bien joli, personnellement j'ai un GROS GROS faible pour ton père noël brodé, il est SUPERBE ! j'adore !
Répondre
T
bravo pour tes decors de noël ! ils sont super ! bises titine
Répondre
S
Il est trop mignon ton petit Raphaël avec son bonnet de père noël, fais-lui un tendrecâlin de ma part.Très belles décorations de Noël, félicitations avec de belles broderies et plein d'autres sujets.Passes d'excellentes fêtes et plein de gros bisousTon amie Sylvie "maminou"
Répondre
M
SPLENDIDE toute ta déco de Noël !!! Bon samediBisous de MissParker
Répondre
R
Quelle magnififique décoration ! Elle laisse présager de bien belles fêtes de fin d'année autour du petit Raphaël.Bises et bon week-end
Répondre
G
ben tu fais pas rire quand tu décires toi !!!!!
Répondre
F
tres belles decos mamou!!!! j' aime bcoup moi mm j' adore tout ce qui touche a noêl !! mais le plus beau c' est ton ptit père nono raphael!! bonnes fêtes a vous tous bisousssssssssssss
Répondre
L
Remoi, je n'étais pas arrivée au bout - trop mignonne ta petite fée et le poinsetta blanc une splendeur - regros bisous en plus à ta puce
Répondre
L
Jolies toutes tes décos de Noël - tout comme moi tu aimes l'esprit et la féérie de Noël - ton Père Noël brodé est magnifique et les noeuds brodés aussi - gros bisous et bon dernier week-end avant le passage du Papa Noël
Répondre

Articles RÉCents