Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog de Mamou
  • : Tout sur les loisirs créatifs en général mais le point compté en particulier... Tout m'intéresse et j'aime toucher à tout!
  • Contact

Recherche

Archives

23 février 2007 5 23 /02 /février /2007 00:00
Alors voici la recette de la tarte au fromage blanc

Pour la pâte brisée :                                            
250 g de farine
125 g de beurre
1 pincée de sel
Un peu d’eau 

Pour la garniture :
1 kg de fromage blanc à 40% MG
50 g de farine
3 œufs
200 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
30 g de beurre fondu
100 g de raisins secs (facultatif)

Préparez la pâte : ajoutez la farine, le beurre coupé en morceaux, puis le sel et mélangez du bout des doigts. Ajoutez un peu d’eau et travaillez rapidement pour obtenir une pâte bien compacte. Laissez reposer pendant 1/2h.
Beurrez un moule à bords hauts et étalez-y la pâte. Dans une terrine, mélangez le fromage blanc avec la farine, le sucre et les 3 jaunes d’œufs. Battez les trois blancs en neige ferme en y ajoutant une pincée de sel. Incorporez au mélange de fromage blanc. Ajoutez le beurre fondu.
Mettez les raisins secs sur la pâte (facultatif) et versez la préparation. Faites cuire de 25 à 30 minutes à four moyen (180° ou thermostat 6) 

BON APPETIT !!!!!!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oh génialllllll Mamou! Depuis le temps que j'en cherchais une sans trouver celle qui me convient (j'ai essayé une sorte de cheescake, beurk!). Je suis sûr que la tienne sera parfaite!<br /> Bises!
Répondre
A
oh la la ca me  donne envie demain j'achete du fromage blanc ca al'air trop bon bravo pour ton blog trop bien bonne soiree
Répondre
D
Merci Mamou pour cette rectte qui me parait déliciuese mais je vais peut etre attendre mon retour des USA pour l\\\'essayer!! je ne voudrais pas alourdir l\\\'avion !!LOL<br /> Bonne soirée!<br /> Bisous
Répondre
D
Merci Mamou pour cette rectte qui me parait déliciuese mais je vais peut etre attendre mon retour des USA pour l'essayer!! je ne voudrais pas alourdir l'avion !!LOL<br /> Bonne soirée!<br /> Bisous
Répondre
A
Salut Mamou, mais dis moi tu as des doigts de fée !<br /> Tu n'as pas l'air de t'ennuyer, avec toutes ces activités !<br /> Bravo pour ce blog en tous cas.
Répondre
R
Mamouuuuuuuuuuuuuuu ! Arrête, arrête ! Trop bonne ta recette mais j'ai plus le droit de manger ces gourmandises (cholestérol !! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)<br /> Mais je l'ai quand même imprimée !!!!!!   (lol !)<br /> Merci ma Mamou pour toutes tes délicieuses recettes. Gros Bisouuuuuuuuuuuuuuuuus.  Rolande
Répondre
D
et voilà la recette imprimée, encore faut-il la réussir, pas douée moi pour les desserts, merci  ma Mamou et gros bisous
Répondre
T
merci!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais tester ta recette tant pis pour le régime! bisous
Répondre
N
OUIiiiiiiiiii trop bien cette recette !! allez hop : dans la mémoire "recette : tarte fromage de Mamou " ....................<br /> Merci Dame Angélique !!<br /> Bisous<br /> Nadine
Répondre
A
mamoune ,as tu une recette ,sans beurre ,sans sucre ,sans oeufs ,parcequ'avec ,tous tes gateaux ,la pralinette ne vas plus passé les portes ,surtout celle du train pour allé te faire 1 bisou en alsace ,alors la prochaone ligt svp bisous
Répondre
N
Vielen Dank Mamou für das Rezept. Ich kann wieder Käsekuchen essen !!  Wie in 1981 als ich in Frankfurt am Main war! 
Répondre
M
voilà une recette que je ne connais pas et que je m'en vais essayer ce week end car elle a l'air bien bonne ..merci Moussa
Répondre
L
coucou mamou tu es une coquine.mais un vrai  règal bisous
Répondre
C
oh que çà doit être moelleux!<br /> je note çà dans un coin et il va falloir que j'essaie!<br /> merci Mamou!<br /> bizzz... Céline
Répondre
B
Merci je n'ai jamais mangé de tarte au fromage blanc ! Ce sera pour bientôt donc ! Bizzzz
Répondre
B
miam miam, c'est super bon. merci et bisous.
Répondre
L
Moi je me fiche des kilos....lol....j'adore les gâteaux fait maison, ça sent si bon quand on le cuit, on adore lécher la cuillère et le plat comme lorsqu'on avait 5 ans.... et on sait ce qu'il y a dedans ! Dedans il y a plein d'amour et c'est tout bon pour nous tous.<br /> Je suis preneuse de ta recette, ça me tente bien. Ca redonnera peut-être un peu d'appétit à ma fille qui est souffrante. Merci bien Mamou.<br /> (petit conseil pour celles qui ont peur de grossir : prendre une plus petite assiette à gâteau, une plus petite part et se dire "je mange raisonnablement du bon gâteau et je prend du plaisir"..bisous mamou.
Répondre
J
avec toutes tes blelles et je supose bonnes recette je vais prendre 10 kg!!!MDR!!!bravo pour ton blog!!! bisous
Répondre
F
Merci pour ces recettes que j'enregistre et que je vais bien sûr essayer... c'est le docteur de mon DD qui ne va pas être content!<br /> Bon week-end;Jacqueline
Répondre
F
hummmmmmmmmmmmmmmmm .... et si tu la faisais ta tarte et qu'on vienne ? je suis sure qu'elle ne sera jamais autant réussie que par toi !!!!!!!!!! miammmmmmmmmmmmmm merci pr la recette ! gros bisousssssssssssss mon angélique
Répondre
R
Mamou, pourquoi tu fais des choses comme ça ? Qui va être obligée de faire cette merveille ? Qui a déjà trop de kilos et qui transpire à la salle de sport pour essayer de perdre quelques grammes (à défaut des kilos qui s'accrochent) ? C'est Bibi !!!!! Alors merci !!!!!
Répondre
C
mamou j'adore la tarte au fromage blanc !!! on est belge ou pas hein ! merci pour la recette, encore une que je vais me garder au chaud ! pour les kilos je les envoie chez toi car moi j'en veux pas j'en ai déja !
Répondre

Articles RÉCents