Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog de Mamou
  • : Tout sur les loisirs créatifs en général mais le point compté en particulier... Tout m'intéresse et j'aime toucher à tout!
  • Contact

Recherche

Archives

11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 07:56
Aujourd'hui une petite recette que je n'avais plus faite depuis bien longtemps mais qui m'est revenue à l'esprit quand les températures ont baissé et que l'hiver se prépare à faire son entrée.

Ingrédients:
1 chou blanc ou frisé (plus commode pour enlever les feuilles)
500 g de viande hachée de boeuf
1 oeuf
1 oignon - de l'ail
1 sachet de riz (ou 125g)
2 tablettes de bouillon de boeuf
Sel-Poivre


Préparation:
Enlever bien délicatement les feuilles de choux une à une. Les faire blanchir dans de l'eau salée (moi perso je mets du bouillon de boeuf). Les égoutter et les laisser refroidir un peu.
Puis vous préparez la farce: dans une terrine vous mélangez la viande hachée, l'oeuf en entier, l'oignon et l'ail hachés, le sachet de riz (cru), sel et poivre. Malaxez bien pour que tous les ingrédients soient bien mélangés. Puis vous farcissez chaque feuille de chou avec de la viande en veillant bien à former un ballotin. Vous mettez le tout dans une cocotte, vous rajoutez un bouillon de boeuf et laisser cuire pendant une bonne heure.
Voici le résultat...


Perso: j'ai pris le double des ingrédients,
nous étions nombreux :-)
Non je n'ai pas dit qu'on étaient des goinfres.... mdr....

Bon appétit et bon dimanche!
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Notre manière de faire est presque la même,<br /> juste les ingrédients qui changent.<br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Angelique.Bien cette recette et pas prise de tete,je note.Meu non vous n etes pas des .......vous avez bon appetit et vous faites honneur a la cuisiniere,une façon de dire MERCI  <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette testée hier .c'était bon , je recommencerais .j'ai lié les ballotins pour qu'ils ne se déforment pas .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour Angélique,<br /> Je te prends cette recette aux choux parce que j'aime beaucoup ce légume et qu'ensuite je suis une bien piètre cuisinière. Je te dirai si je l'ai réussie quand je la ferai mais ce ne sera pas pour<br /> tout de suite.<br /> Bisous et à bientôt.<br /> Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci bcp pr cette bonne recette que je prends bien volontier !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Anglique pour cette gourmandise. J'en prends note. Bises en attendant de déguster.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou,<br /> ça sent le froid cette recette mais elle doit être excellente. C'est vrai que les températures ont bien baissé depuis ce matin, c'est brutal et surprenant. Dire que hier à midi on mangeait encore<br /> dehors, aujourd'hui ce ne sera pas le cas mais le soleil montre quand même le bout de son nez.<br /> gros bisous pour toi et toute mon amitié<br /> sylvie "maminou"<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci . je vais essayer.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Voilà une recette pas grasse du tout et qui doit être bien bonne, je note.<br /> Merci et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça sent bon, hummmm<br /> Merci<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> Merci beaucoup pour cette recette que je viens de relever et qui me paraît bien appétissante. il me manque juste une petite précision le temps de cuisson...<br /> Biz<br /> véro25<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adooore ça, merci,car bien souvent ces recettes tombent dans l'oubli et c'est bien dommage!!<br /> bon dimanche bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Angélique pour cette petite recette qui réchauffe les repas d'automne.<br /> Bon dimanche !<br /> Melle<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Miam miam que ça a l'air Bon , goinfre ou pas on peu aussi les congeler, j'en mangerais bien un 1 ou 2.<br /> Merci pour la recette et Bon dimanche.<br /> Bises. VIVETTE<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Oh ça doit être très bon ce plat ! merci pour la recette. Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comment fais-tu pour que les ballotins ne s'ouvrent pas ?<br /> tu les ficelles ?<br /> <br /> C'est le seul truc qui me retienne à essayer tout de suite ta recette.<br /> <br /> Merci de ta réponse & Bon App. à tous !<br /> <br /> anneD<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmm, très appétissant ces petits ballotins, je met la recette sous le coude, et je la ferai à mes voraces (hihihihihihi ).<br /> Gros bisous à toi Mamou.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam!!!! ça m'a l'air bien bon.......bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents