Vous en avez sûrement déjà entendu parler, la variété et le nombre d'usages du bicarbonate de soude est incroyable. On
l'utilise pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, voire même comme pesticide
Voici quelques exemples d'utilisation, elles sont nombreuses, je ne pourrais pas toutes les citer.
Saupoudrez du bicarbonate sur une brosse à dents humide et brossez vos dents comme à l'accoutumée. Non seulement seront-elles propres mais les dépôts bactériens seront neutralisés.
Pendant une quinzaine de minutes, faites tremper vos pieds dans un litre d'eau tiède dans laquelle vous aurez dilué un quart de tasse de bicarbonate.
Pour venir à bout d'un excédent de laque dans les cheveux, au moment du shampooing, faite pénétrer une cuillerée à table de bicarbonate dans vos cheveux en les massant de trois à cinq minutes.
Faites tremper pendant toute une nuit vos brosses à cheveux, vos brosses à ongles, vos bigoudis, vos éponges à cosmétiques et autres applicateurs de produits de beauté dans un litre d'eau où vous aurez diluer quatre cuillerées à soupe de bicarbonate. Une fois le trempage terminé, vous rincez à fond.
Mouiller la tache avec de l'eau, saupoudrer généreusement de bicarbonate et frotter avec une brosse à poils durs. Rincer et recommencer jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement.
Certaines variétés d'arbres laissent échapper des gouttelettes de sève sur les voitures stationnées à proximité. Pour en débarrasser l'auto, mouillez une éponge, imbibez-là légèrement de bicarbonate et frottez.
Nettoyez-les avec une solution à base de bicarbonate que vous rincez. Les tâches tenaces ne résisteront pas si vous les enduisez de bicarbonate et que vous les brossez vigoureusement.
Rien de plus facile. Saupoudrez-y du bicarbonate et attendez trente minutes avant de passer l'aspirateur. Si une mauvaise odeur subsiste recommencez.
Normal direz-vous. Un chien dégage une odeur...de chien. Mais supposons que vous êtes invité à l'improviste. Asséchez-le le mieux possible (quitte à utiliser un séchoir à cheveu) et faites pénétrer dans sa fourrure une bonne quantité de bicarbonate. Puis brossez-le à fond.
Fondue au fromage
Une pointe de couteau de bicarbonate de soude dans la fondue avant de servir, la rend mousseuse, légère et améliore la digestion.
Pâtisseries
Rend la pâte à gâteaux légère, moelleuse et digeste. (1 c. à café pour 500 g de farine à mélanger
soigneusement).
Cuisson des légumes verts
Préserve la fraîcheur et la teneur en éléments nutritifs: diminue de 20 à 30% le temps de cuisson
(1 pincée par litre d'eau)