Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mamou
  • : Tout sur les loisirs créatifs en général mais le point compté en particulier... Tout m'intéresse et j'aime toucher à tout!
  • Contact

Recherche

Archives

1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 04:30

Lorsqu’on a envie que le linge sente bon lorsqu’on l’a lavé, il suffit de prendre une huile essentielle que l’on vaporise sur un petit bout de tissu. Mettre ensuite ce bout de tissu à tourner dans le sèche linge avec la lessive en cours et une fois sec, ce dernier sentira bon.

 

**********

 

Pour chasser toute odeur lorsque vous utilisez votre friteuse, mettez une branche de persil dans votre huile chaude. En plus de stopper les odeurs de friture, cela permettra d’éviter les éclaboussures !

 

**********

 

Afin d'enlever les mauvaises odeurs du placard à chaussures, il suffit de placer quelques morceaux de charbon de bois dans une chaussette et la mettre dans le placard. Le charbon de bois absorbera les odeurs.

 

**********

 

Pour nettoyer la baignoire sans produit toxique, et sans se ruiner en produits ménagers onéreux et parfois inefficaces, prenez un gros tube de dentifrice premier prix (en général moins de 1 euro).Mettez un peu de ce dentifrice sur une éponge, et frottez la baignoire. Rincez: vous aurez plaisir à constater qu'en plus d'être parfaitement nettoyée, la baignoire dégage une bonne odeur, qui s'étend à la salle de bain !

 

**********

 

Si vous avez fait cuire du steak ou frire des sardines, vous aurez tout le mal du monde, même si la hotte aspirante fonctionne, à vous débarrasser des odeurs de cuisson dans la cuisine. Posez sur une assiette une grosse éponge gorgée d'eau très chaude. La vapeur d'eau va remplacer les molécules responsables de l'odeur de cuisson. Renouvelez l'eau chaude pour plus de résultat.

 

**********

 

Pour enlever l'odeur de mazout, souvent fort présente dans la maison notamment quand on remplit la citerne, placez un grand verre de vinaigre blanc sur un endroit stable de la citerne de mazout. Laissez agir, vous constaterez avec plaisir qu'au bout de quelques heures la mauvaise odeur de mazout a complètement disparu, et que vos vêtements ne sont pas imprégnés !

 

***********

 

Les récipients en plastique nous sont fort utiles au quotidien pour conserver n'importe quel aliment, ou même les restes de sauce, etc ...Mais les aliments très parfumés, comme le chili, le pesto, et bien d'autres encore peuvent laisser une odeur indélébile sur les récipients en plastique. Pour chasser les odeurs des récipients en plastique, froissez du papier journal et placez-le à l'intérieur du récipient en plastique ''infecté''. Lorsque vous retirerez le papier journal au bout de quelques minutes, plus aucune odeur n'aura survécu ! Pensez à rincer !

 

**********

 

VOILA POUR AUJOURD'HUI !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C

Wouah! superbe, un trésor de bonnes astuces, grand merci
Répondre
P


merci c'est super


 


bisous


patricia38



Répondre
K


Merci pour tous ces petites astuces très intéressantes.



Répondre
F


Merci pour toutes ces bonnes astuces. Je vais m'empresser dès demain d'essayer celle de la baignoire avec le dentifrice. Je suppose que ça marche aussi bien avec une douche. Bon dimanche


amicalement



Répondre
M


Chouette !!! il y en a que je vais essayer, c'est sûr.........merci et bon week-end.....



Répondre
C


Merci sincèrement pour tous ces conseils d'une simplicité incroyable ! Je vais les copier et les accrocher à l'intérieur d'une porte de placard de cuisine pour les retrouver facilement.



Répondre
F


merci pour les astuces.



Répondre
T


merci beaucoup pour toutes ces astuces a bientot



Répondre
M


Alors ça c'est super toutes ces astuces contre les odeurs! merci Mamounette, j'espère que tu vas mieux, gros bisous



Répondre
M


Que de bonnes astuces !


Merci beaucoup et bonne journée



Répondre
E


Que de bons conseils ! Merci beaucoup Mamou.


Je te souhaite une agréable journée.



Répondre
T


Merci pour toutes ces astuces ! qui sont très utiles ! gros bisous !


Titine



Répondre
A


merci!!


bisous



Répondre
C


Merci Mamou pour tous ces trucs que j'affectionne particulièrement...Le truc du linge qui sent bon je vais essayer...Bisous et bon week-end...Coralie68



Répondre
L


Que de bonnes astuces,je vais en essayer quelques une merci,bises



Répondre
C


Merci pour tous ces petits trucs


On pourra t'appeler "Mamou les bons tuyaux" !!!


Bonne journée. Bisous



Répondre
M


merci pour toutes ces astuces. bonne journée



Répondre
C


merci beaucoup pour ces actuces bien pratiques!!!



Répondre
M


Bonjour Angélique.Merçi pour toutes ces astuces ,grace a toi je vais me coucher moins bete RIRES   A+  BISOUS



Répondre
M


merci pour pour toutes ces petits trucs à essayer



Répondre
S


Merci pour toutes ces astuces


bonne journée


bisous



Répondre
L


Merci beaucoup pour toutes ces petites astuces... .Bonne journée. Bisous.



Répondre

Articles Récents