Vous vous souvenez, je vous disais samedi dernier que je partais en week-end (voir article) , voici quelques photos
Nous nous sommes donc arrêtés à Sion pour rencontrer mon amie brodeuse Valo que je n'avais pas vu depuis bien longtemps déjà. Elle nous a fait visiter sa ville puis nous avons déjeuné ensemble et en terrasse S.V.P, nous avions, contre toute attente, un temps superbe et ensoleillé.
La ville de Sion, entourée de superbes montagnes
Le château Tourbillon
Le château de Valère
Valo et Mamou avec un superbe panorama
Puis nous avons continué notre route pour, comme disait Valo, le bout du monde, après une quarantaine de kms dans le Val d'Hérens, nous nous retrouvions tout au bout de la vallée et à 2000 m d'altitude, toujours avec un temps radieux. Je vous assure que la route ne continuait plus, devant et à côté de nous que de belles montagnes majestueuses et un silence plus que reposant.
L'hôtel du Pigne où nous étions logés et où nous avions mangé samedi soir un repas gastronomique excellent et raffiné
Vue de notre balcon
Une autre vue du balcon
Encore une autre vue
Le dimanche, sur la route du retour, nous avons visité une fête d'un village de la vallée qui s'appelait Evolène. Il s'agissait du combat des Reines, en fait il s'agit d'une race de vaches (du Val d'Hérens) qui se combattent. Une fête très populaire puisqu'il y avait un monde fou et il faut dire aussi que le soleil était toujours de la partie.
Voici une partie d'Evolène
Le combat des "Reines", c'est impressionnant je vous assure...
Puis sur le chemin du retour, toujours dans le Val d'Hérens, une petite halte pour admirer les "Pyramides d'Euseigne"
Formation naturelle dûe à l'érosion, on passe d'ailleurs à travers, à gauche on voit le petit tunnel.
Un week-end est bien trop court pour découvrir le Valais qui est vraiment une superbe région. Mais nous étions enchantés d'avoir pu en voir une petite partie déjà. Un grand merci à notre fille et notre gendre pour ce superbe cadeau.