Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog de Mamou
  • : Tout sur les loisirs créatifs en général mais le point compté en particulier... Tout m'intéresse et j'aime toucher à tout!
  • Contact

Recherche

Archives

19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 16:00

Hmmmmm, aujourd'hui j'avais envie d'inviter la Provence à la maison.

Une recette toute simple mais qui embaume toute la maison d'abord puis les papilles ensuite


Il suffit que prendre quelques petites pommes de terre, de les couper en deux dans le sens de la longueur, de les disposer sur une plaque de four. Puis je les asperge d'huile d'olive, je mets de la Fleur de sel dessus, je les entoure de petits brins de romarin, et hop je mets le tout au four à 230°C pendant une 1/2 h....


Un bon pavé de boeuf avec cet accompagnement, c'était délicieux.... je dis bien c'était.... il n'en restait pas une miette


Voici les petites pommes de terre avant de les mettre au four

PDT-avant.JPG

 

puis en les sortant du four

PDT-apres.jpg


Ca ne vous donne pas envie???



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Huummm j'en ai fait ce soir et c'est un vrai régal !!!<br /> A refaire sans problème<br /> Merci<br /> Nik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je fais souvent des pomme de terre comme ça<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour,mamou c'est fait à midi j'ai fait la recette des pommes de terre un régal je n'avais pas de romarin  j'ai mis du thym et mon mari à trové très bon la prochaine fois<br /> j'essayerais d'avoir du romarin merci hum!!!!!!!!!!c'était bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien je suis supeer contente.... D'ailleurs je viens d'en faire une grande fournée hier pour toute la famille, les enfants et les petits enfants étaient là, tout le monde s'est régalé. Et le<br /> thym fait tout à fait l'affaire aussi... Bon dimanche et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum!!!!cela me donne envie mais ce soir il est un peu tard 23h30 ,mais je crois que mon mari en auras demain au repas de midi et je sais qu'il va se regaler , et j'en ferais quand les enfants et<br /> petits enfants viendront, merci pour cette recette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> MMMM miam, miam, ça sent bon !!!!!!! Merci pour cette petite recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> En voilà une excellente idée. Je cherchais avec quoi j'allais accompagner un bon steak. Je m'y mets immédiatement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> sa me met l'eau a la bouche...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ho si si ça me donne envie<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Miam Miam, j'en salive même si c'est un plat de ma région, il est tellement bon, que je comprends qu'il en reste pas une miette!!!!<br /> <br /> <br /> En attendant, moi je vais manger mon jambon-carottes, et Alain ses pates traditionnelles du lundi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et grosses bises. VIVETTE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça me plait bien!!!<br /> <br /> <br /> Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui oui j'ai même senti cette bonne odeur de romarin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hummm si si ça donne envie,mince j ai pas de romarin sous la main!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour cette recette qui m'a l'air délicieuse!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> OOOOhhhh que si ! c'est super appétissant.<br /> Merci pour l'idée<br /> Biz<br /> Nik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents