Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog de Mamou
  • : Tout sur les loisirs créatifs en général mais le point compté en particulier... Tout m'intéresse et j'aime toucher à tout!
  • Contact

Recherche

Archives

27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 05:30
Bonjour tout le monde !

L'autre jour Shetlandkal nous demandait sur le forum si nous utilisions un tambour ou non. Je pense que la majorité en utilisait un et j'en fait partie. Je lui ai promis de montrer les miens, je n'aime pas trop celui en bois, franchement ça m'énerve de visser et de dévisser la petite vis à chaque fois qu'on déplace son ouvrage donc je l'utilise seulement quand je fais un ouvrage au tire-fil, puisque c'est trop épais pour les autres tambours. Ceux en plastique sont bien pratiques (à mon avis), j'en ai même un tout petit rikiki.... Les marques laissés par ces tambours là ne sont pas pires que celles du tambour en bois et d'ailleurs s'estompent au premier lavage.

Tambours à broder
Donc voici les miens....

Et vous?

C'est avec ou sans tambour??? Racontez-moi !

Bon samedi à toutes et à tous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Pour ce qui me concerne, c'est sans tambour lorsque je peux m'en passer. Je trouve pesant d'avoir une main "prisionnière".<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut Mamou, me voici de retour, comment vas-tu? Moi je retrouve un semblant de routine et ça me va bien...Moi c'est avec tambour sauf pur la toile aida que j'arrive à broder sans! Je ne<br /> connaissais pas les tambours autre qu'à vis, ils ont l'air sympa, faudra que tu me montres ça...Je t'embrasse et je continue à lire tes articles que je n'ai suivi depuis plus d'une<br /> semaine...Coralie68<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> moi aussi j'utilise des tambours en bois et en plastique mais je trouve que les tambours en plastique ne tendent pas assez la toile et maintenant j'ai essayé un tambour cadre en plastique c'est<br /> mieux pour tendre la toile.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, pour moi c'est avec 2 tambours, bien sûr pas en même temps! Mais à vis. Je n'ai jamais osé avec les tambours à clip ... le grand c'est dans mon canapé, et le petit qd je vais en week-end<br /> ou en vacances ... pour alléger le temps de trajet je fais " ça" dans la voiture. Bisouxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'aime pas trop broder avec le tambour. Donc je le réserve pour le lin quand l'ouvrage est assez grand (ce qu'en fait j'évite...). Bon dimanche, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je viens de lires les commentaires, je vois que j'ai lancé une polémique "avec ou sans" tambour!<br /> bizzz à toutes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Angélique!<br /> Au moins je sais à quoi ressemble les tambours en plastique!<br /> Bon dimanche, bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Mamou,<br /> <br /> Ma réponse toujours sans tambour, pourtant je fais de gros travaux, comme par exemple le voilier Vesspucci, ou Ste Lucie. Je commence toujours par le bas côté gauche, je roule ma toile au fur et à<br /> mesure que mon travail avance, je pique toujours mon aiguille une fois vers le haut puis vers le bas, mais jamais deux trous en même temps, ce qui permet que la tension  du fil est toujours la<br /> même.J'ai déjà fait des essais avec tambour, mais cela me gêne et je ne supporte pas les marques sur l'ouvrage, à chacune sa combine.<br /> Bonnes petites croix avec ou sans tambour, et bon dimanche à toi.<br /> Gros schmoutzzss<br /> Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> pour moi cela dépend de l'épaisseur du tissus et du point utilisé...je ne possède que des tambours en bois, je n'ai jamais utilisé ceux en plastique...<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ran tan plan !!!!!!  ran tan plan !!!!!!!<br /> <br /> Biens sûr qu'il faut un tambour, tout le monde doit nous entendre broder !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Mamou, tu sais que moi, parole de Mounala, je brode avec le tambour vert que tu m'as offert il  y a maintenant bientôt 5 ans. <br /> Maintenant mon mot d'ordre est : "Jamais sans mon tambour  !!!!!!!"<br /> <br /> Bises et bonne broderie  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu es bien équipére à ce que je vois<br /> moi je brode sans bien que j'en ai deux en bois, il faudrait peut-être que je tente les autres, à voir<br /> gros bisous<br /> bon week-end<br /> sylvie maminou<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi j'en utilise un aussi , je suis comme toi Mamou j'utilise avec la pince car je n'aime pas non plus ceux avec les vis , où l'as tu trouver le petit riquiqui je n'en trouve pas vers chez moi ,<br /> je l'utilise surtout quand je fais du lin ! bises à toi !<br /> Titine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je brode avec tambour ... J'en ai plusieurs en bois mais c'est vrai que c'est pénible d'être obilgé de serrer et desserrer la vis à chaque fois ...<br /> il faut que j'essaie ceux en plastique ... Pour la technique du biais , ça m'intéresse ... Mais ce n'est pas trop épais ?<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Jamais sans mon tambour, à 90 %. J'en ai +sieurs (différentes tailles) en bois et 2 en métal-plastique (12 et 5 cms de diamètre). Pour certains ouvrages, notamment le hardanger, je préfère utiliser<br /> un tambon en bois dont la partie centrale a été habillée de tissu. Pour les jours et broderie traditionnelle, je n'en trouve pas l'utilité, préférant tendre mon tissu sur le doigt. Indispensable<br /> pour le point de croix.<br /> En fait, tambour ou pas tambour, son utilisation reste à la convenance de chacune ; l'essentiel n'est-il pas d'être "bien" dans son ouvrage et dans ses outils (ciseaux, aiguilles, fauteuil,<br /> éclairage,....). Même si - dans la majorité des cas - on ne fait que reproduire,  la broderie est avant tout un "moyen d'expression" ; il faut donc mettre tout le côté "confort" à notre<br /> disposition pour que celà reste un plaisir.<br /> Ben voilà, je pense avoir répondu à ta question.<br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi c'est sans tambour mais j'ai un cadre que j'utilise de temps en temps sinon je roule ma toile  bises<br /> ps :j'ai des tambours en bois peut-être devrais je en trouver un comme les tiens....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> moi jamais sans tambour, j'ai même acheté un "kit tambour" "Grip-n-stitch" que je trouve très pratique pour les grands ouvrages, il est en plastique, les formes sont carrées ou rectangles suivant<br /> l'assemblage des pièces, la toile est bien tendue et il ne laisse pas de marque. Je peux envoyer une photo si cela intéresse quelqu'un. Il ne s'achète que sur les salons. Sinon j'ai aussi une<br /> collection de tambours, bois, plastique, grands, moyens, petits.<br /> Merci pour l'ABC ourson il est ravissant. Bonne journée à toutes.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour mamou ! et bien moi c'est exactement l'inverse de toi ! hihihi ! je n'aime pas les tambours en plastique ! je préfère ceux en bois à vis !!! et cela dépend des ouvrages ... parfois avec<br /> parfois sans pour les ouvrages au point de croix et toujours pour les autres types de broderies ... j'aimerais essayer le cadre ... je vais essayer d'en fabriquer un cet été car l'acheter c'est<br /> vraiment très cher !<br /> bonne journée<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Moi, ça dépend de la taille de la broderie, pour les petites surfaces je ne l'utilise pas mais sinon, toujours le tambour en plastique, au moins la vis ne se desserre pas tout le temps et c'est<br /> plus facile à installer. Pour les marques, je suis d'accord, ce n'est pas pire qu'avec le bois.<br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jamais sans tambour, quoi que je fasse......c'est le prix d'un travail régulier.<br /> J'en ai un tiroir plein et de toutes les tailles. Mon préféré, un tambour en plastique n°6 et 7 à visser une fois pour toutes, que je déplace ensuite sur mon ouvrage sans plus toucher à la vis.(Je<br /> crois que c'est "américain") et ils tiennent le coup depuis....une quinzaine d'années. Je te jure !<br /> J'ai aussi des tambours en bois que j'utilise pour des travaux plus fins et plus longs et après les avoirs habillés de tissu (biais), un conseil de Marie Suarez. Résultat : aucune trace sur la<br /> toile.<br /> Comme vous le savez toutes : ne jamais laisser le tambour sur la toile entre deux séances............<br /> Bonne broderie et bon WE à vous toutes (et tous).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> SANS ...<br /> <br /> BISOUS Angélique, bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Moi c'est tambour,je sais rien faire sans même la broderie traditionnelle, j'en ai 5 de grosseurs différentes, dont ton riquiqui qui me sert pour les miniatures, ils sont tous en bois, mais<br /> pour les grands ouvrages, j'ai le cadre -métier- là aussi j'en ai 2, un grand et un petit, mais le petit me plait pas, j'arrive pas à le tenir. Les tambours en plastique je connais mais j'en ai<br /> pas.<br /> Bon week-end et Grosses bises. VIVETTE <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je faisais sans tambour avant, mais depuis la réalisation du portrait de mes parents je ne peux m'en passé, ils sont en bois  pas essayé  les plastiques.<br /> Bon dimanche  à toutes et tous . Merci  Mamou  pour ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je brode aussi à l'aide d'un tambour, il est évident que je vais moins vite que Joséphine du club qui brode sans tambour et en piquant dans deux points de tissu en même temps. Pour les non expertes<br /> la différence ne ce voit pas mais dans l'ensemble le travail est plus régulier avec le tambour. C'est mon avis bien que Joséphine ne soit pas d'accord.<br /> Bonne journée à toi et aux visiteuses de ce blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sans aucune hésitaion : tambour. je ne les sererre pas trop et je n'ai pratiquement jamais de pbm de parques. je repasse aussi régulièrement ma broderie pour ne pas en avoir. J'ai des tambours en<br /> bois ronds de toutes les tailles mais je n'ia jamais essayé ceux en plastique. Là, ça me tente bien. J'ai assi un tambour en bois carré à clip mais je ne l'aime pas beaucoup, je ne l'utilise que<br /> dans les cas de broderies compliquées. Et j'ai aussi un tambour géant pour les grande broderies : avec lui, j'ai fait le menu du mariage de ma soeur. je vais essayer de mettre ça en ligne sur mon<br /> blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je ne brode qu'avec tmbour, en plastique et de toutes tailles, ton tout riquiqui est adorable.......... gros bisous MAMOU<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et oui, je fais aussi partie de celles qui aiment travailler avec !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Avec et en bois je ne connais pas ceux en plastic faut que j'essais car moi aussi cette vis m'enerve lolllll et patiente comme je suis parfois il devient tambour volant lollll bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je me serts le plus souvent d'un tambour en plastique plus rapide à installer et à enlever, je pense qu'avec un tambour la broderie est  plus Régilère et les fils bien tirés c'est moins<br /> fatiguant pour les yeux<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou moi ça dépend  des fois et j'utilise plutot les tambours en plastique et j'en ai de plusieurs taille<br /> bonne journée<br /> patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je brode sans tambour...<br /> bisous bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avant, toujours un tambour et maintenant, cela dépend de la grandeur de l'ouvrage mais c'est toujours un tambour que je pince , comme ceux que tu as, j'en ai en 2 tailles et, comme toi aussi, je ne<br /> supporte plus ceux en bois, la vis finissant par jouer à force......bizzzzzzzz et bon week-end......<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou<br /> moi sans<br /> bisous et bonne journee <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> avec tambour mais en bois  bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents