Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog de Mamou
  • : Tout sur les loisirs créatifs en général mais le point compté en particulier... Tout m'intéresse et j'aime toucher à tout!
  • Contact

Recherche

Archives

11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 04:30

Je tenais aujourd'hui à commémorer à ma façon cette terrible journée qui a eu lieu il y a 10 ans déjà mais qui est encore bien présente pour tellement de personnes. Je me souviens encore aujourd'hui ce que je faisais à ce moment là, j'étais au travail mais tout le monde écoutait la radio ne comprenant pas vraiment ce qui était arrivé... En rentrant le soir, j'étais bouche-béé devant l'horreur que nous présentait la télé.


Le bilan des attentats du 11 septembre aux États-Unis s'élève à 3 034 morts; à New York, 2 801 morts retirés des décombres des tours jumelles du World Trade Center, ce bilan inclut les 157 passagers et membres d'équipage des deux Boeing qui se sont encastrés dans les tours jumelles.

Washington déplore 189 morts ou disparus, dont 124 personnes qui travaillaient au Pentagone.

44 personnes, dont 7 membres d'équipage, ont perdu la vie dans l'écrasement du quatrième avion détourné, en Pennsylvanie.

 

Sans oublier les 343 pompiers et 23 policiers qui perdirent la vie lors de l'effondrement des tours jumelles.

 

2001.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Moi j'étais aussi au travail, on a mis les radios en marche quand on a reçu des mails de nos clients américains qui nous disaient qu'il y avait eu une explosion à New-York, ils n'en savaient pas<br /> plus à ce moment là...Je suis rentrée à la maison en vitesse, j'ai allumé la télé et j'ai vu l'horreur à l'état pur!...Je n'oublierais jamais ce jour que je pense être le pire de ma vie,<br /> j'avais et j'ai toujours mal en voyant les images de corps qui tombent, des tours qui croulent...Le monde a changé depuis ce jour, moi j'ai changé en me disant qu'il existe des personnes capables<br /> de tesl actes...Bisous et merci pour cet article...Coralie68<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ce bel hommage. Ce fut vraiment terrible.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est incroyable comme cette chose affreuse a marqué les esprits. Presque chaque personne se souvient de ce qu'elle faisait au moment des faits.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je me joins a vous pour ce touchant hommage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui , ce fut un terrible choc dans le monde entier, tous ces innoccents victimes de fanatiques. j'étais chez une copine de patchwork à chercher des tissus, à la première annonce je suisrentrée<br /> chez moi, et assister à la chute de la 2ème tour.Un film de sciences fiction?non hélas la réalité.bonne semaine à toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> pour moi aussi, c'était hier. Je me souviens très bien de cette journée là et je pense souvent à toutes ces victimes. Je n'oublie pas, je ne pardonne pas. C'est un slogan que j'ai vu hier à N.Y.<br /> Mais ce qui fut formidable, ce fut cette solidarité, cette communion, cet élan qui a réunit tous ces gens à New York, à Washington et je n'oublie pas non plus le courage des passagers de l'avion<br /> 77 qui ont certainement changé le cours de l'histoire. Merci pour cette commémoration, pour ceux qui ont perdu la vie et pour ceux qui les ont perdus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo, belle comémoration.<br /> <br /> <br /> On est tous de tout coeur avec eux.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je me joins à toi pour rendre hommage à toutes ses victimes, gros bisous à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi non plus je ne peux pas oublier. J'étais en vacances et le temps était magnifique. Je passais un petit moment avec une commerçante amie et nous avons vu le coiffeur voisin arriver comme un<br /> fou et dire tout à trac : "il y a un attentat à New York, les twins tours s'effondrent". J'ai planté là mon amie et je suis rentrée chez moi, nous avons allumé la télé et nous ne pouvions plus<br /> détacher notre regard de l'écran alors que cela commençait à passer quasiment en boucle. Depuis ce jour je pense que nous ne sommes plus pareils. Nous restons profondément tristes au fond de<br /> notre coeur et je pense que nous porterons ce choc dans notre mémoire jusqu'à la fin de notre vie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> difficile d'oublier cette date et moi aussi je me souviens de ce que je faisais cette journée là je travaillais a domicile et j'avais du faire des déplacements toute la journée pas de radio dans<br /> ma voiture alors pas trés au courant mais j'arrive chez une patiente et la télé allumée j'ai vu ma patiente m'a rien voulu que je fasse seulement etre avec elle 1 heure et regardais la télé elle<br /> venait d'avoir un appel de son fils pompier a paris qui s'apprétait à partir  sur la catastrophe .lorsque je pense au 11 septembre c'est bizarre mais je me vois toujours dans cette maison<br /> avec la tété allumée en train de regarder les images avec ma patiente qui pleurait . pourtant j'en ai fait des maisons quand je travaillais a domicile mais celle là je l'oublierai jamais je vois<br /> encore les meubles les couleurs j'ai l'impression d'y etre encore quand j'y pense ensuite je suis rentrée au bureau la directrice avait trouvée une télé et tout le monde mes collégues les voisins<br /> ont se retrouvés a regarder et attendre sans comprendre  pourquoi une telle tragéddie...........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi je me souviens comme si c étais hier j étais malade alitée je regardais un film sur tf1l. Lorsqu ils ont arrête pour le flash spéciale mon premier réflexe fut d' appeler mon mari<br /> travaillant dans les tours a la défense quand ils ont appris en un rien de temps tout le monde est rentrer hommage a tous les disparues et aux survivants qui souffrent encore aujourd hui de cette<br /> acte odieux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> personne ne peut oublier cette tragédie<br /> <br /> <br /> Hommage à tous qui on perdus la vie<br /> <br /> <br /> Oui moi aussi je me souviens très bien ou j'étais lorsque j'ai appris je me trouvais chez une amie et ayant pris le journal spécial en cours  je n'ai pas compris tout de suite puisque je<br /> pensais que c'étais un accident mais quand j'ai vu le second avion rentré dans la tour et notre ami nous a dis que c'était un attentat cela m'a fortement touchée et voir ces pauvres gens sauter<br /> dans le vide c'étais  horrible<br /> <br /> <br /> Non jamais je n'oublierais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents