Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog de Mamou
  • : Tout sur les loisirs créatifs en général mais le point compté en particulier... Tout m'intéresse et j'aime toucher à tout!
  • Contact

Recherche

Archives

1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 19:15
Que l'on remplit sa thermos régulièrement de café ou de thé, il s'y installe avec le temps une odeur et une couleur que l'on a beaucoup de mal à éliminer. Bien sûr de l'eau chaude avec du vinaigre est une bonne méthode déjà, mais qui ne me satisfaisait pas vraiment.

Pour y remédier de façon radicale: mettez un peu de liquide lave-vaisselle, ou à défaut un 1/4 d'une tablette (si vous n'avez pas le produit sous forme liquide). Vous ajoutez de l'eau chaude (veillez à ce que le 1/4 de tablette se dissoue au moins un peu) et laissez reposer durant la nuit. Le lendemain, rincez abondamment à l'eau chaude et laissez bien séché, votre thermos sera nickel à l'intérieur.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
magnifique astucemerci beaucoupbisesnanou (dominique)
Répondre
J
Merci Mamou pour le tuyau, je vais m'y mettre demain pour la thermos des collègues.Bisous et bonnes vacances.Jeanne
Répondre
E
et si on la met carrément dans le lave-vaisselle, elle risque de se casser?
Répondre
V
Excellente idée, je connaissais pas. Merci MAMOU. Grosses Bises. VIVETTE
Répondre
M
merci du conseil, ça peut être utile!!!!
Répondre
L
Merci Angélique pour ce conseil que je vais mettre à profit de suitedouce nuitamitiés croixéesLucie-La-Chouette
Répondre
L
c'est une super idée! moi, habituellement, comme mon thermo fonctionne en permanence, le temps de prépare le café, je le remplis d'eau et de javel, un petit coup de goupillon et hop! le tour est joué!
Répondre
M
Merci pour cette très bonne idée !!!Bisous du soir de MissParker
Répondre
A
bonne idée!merci bonne soirée
Répondre

Articles RÉCents