Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le blog de Mamou
  • : Tout sur les loisirs créatifs en général mais le point compté en particulier... Tout m'intéresse et j'aime toucher à tout!
  • Contact

Recherche

Archives

15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 00:00
J'ai pensé mettre quelques photos de mon village, j'y ai grandi, j'y ai connu mon Papou et j'y suis attachée énormément....
(au papou aussi bien sûr!!). Donc il s'agit bien de Bartenheim, pour moi toujours un village car seulement 2900 et quelques âmes! Se trouvant à 20 kms de Mulhouse, 60 kms de Colmar, 110 kms de Strasbourg, mais aussi à 10 kms de l'Allemagne et
15 kms de la Suisse !!!


Voici la Mairie, très jolie bâtisse au centre du village!






Vue sur l'Eglise, je n'en habite pas loin et je fais encore partie des personnes qui aiment entendre les chloches sonnées le dimanche matin!




Notre château d'eau avec dans l'arrière fond la Forêt Noire qui se trouve en Allemagne!









Et le même château d'eau avec un magnifique arc-en-ciel, comme cela arrive très souvent chez nous!!











La Chapelle Saint-Nicolas!!





Magnifiques maisons à colombages, typiquement alsaciennes!





La Chapelle Notre Dame des Champs, comme son nom l'indique, en bordure de champs!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> eh bien après vous avoir envoyé un message, me voici à la découverte de bartenheim dans votre blog,<br /> <br /> <br /> nous devions meme être presque voisine il y a un peu plus d'un an maintenant ,<br /> <br /> <br /> j'yétais aussi tout près de l'église , dans la rue du moulin ...<br /> <br /> <br /> maintenant je suis à la général de gaulle ...<br /> <br /> <br /> bartenheim est un village que j'ai découvert il y a sept ans et auquel je me suis attachée , car je m'y sens bien , et je suis presque sûre qu'au cours d'une de mes promenades nous avons du nous<br /> croiser<br /> <br /> <br /> bonne soirée et à bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Oh ben ça alors, on n'est pas si loin finalement!J'habite à Metz! Mais j'adore l'Alsace et j'essaye d'y aller au moins une fois par an (j'adore l'ambiance de Noel là bas!)
Répondre
M
Bonjour Félicitations pour le photos de ton jolie village.tu sais je viens juste de en face (fôret-noire) d'ou je suis d'origine,mais ça fait + de 40 ans je vies en region parisienne .Amicalement margo
Répondre
S
C'est très beau comme village..! j'aime beaucoup l'Alsace comme région, il fut un temps où j'y allais régulièrement, dans un petit village qui s'appelle " ROSTEIG" (moins de 600 habitants je crois! et beaucoup de la même famille d'ailleurs!! hihi!!), dans le ballon des Vosges.... bisous :-)
Répondre
E
quand les villages sont entretenus et pas en ruine c'est superbe, le bourg où j'habite est bien entretenu mais malheureusement très fade. Juste une maison à colombages très ancienne que la mairie a racheté et en pleine restauration (j'aime ces initiatives) <br /> très beau village Bartenheim j'aime toujours autant l'Alsace...<br /> Bisous, Véronique
Répondre
S
c'est super j adorais vivre dans un village comme celui la ...rien avoir avec charleroi lollll
Répondre
B
Merci pour cette belle présentation de ton village tellement différent de ceux de notre région ! Bizzzz
Répondre
T
moi je ne connais bartenheim que pour sa discotheque!!!<br /> merci pour ces jolies photos, ca me permet de visiter un superbe village<br /> a bientot titine
Répondre
M
Moi qui vit maintenant loin de ma ville natale, comme je comprends que tu sois attachée à ce village.Malheureusement, je ne connais pas l'Alsace (à part une journée à Strasbourg il y a un siècle hihihi) mais mon mari y est allé souvent en concert.Bonne soirée. Bisous.
Répondre
G
merci Mamou pour cet article.  <br /> Ce sont de belles photos.<br />  <br /> Celà nous rappelle de bons souvenirs.
Répondre
D
coucou ma tite Mamounette <br /> et ben tu nous fais faire une jolie balade ds ton village <br /> ça donne envie d'y aller s'y ballader merci de nous faire réver bisous <br />  
Répondre
M
c'est superbe quelle chance d'habiter dans un village si beau....moi qui tout les jours partage la grisalle et la pollution de ma "grande" ville<br /> gros bisous
Répondre
I
tu habites un bien joli village, je comprend que tu l'aimes tant :bravo pour ton blog
Répondre
E
Coucou. Comme je te l'ai dit dernièrement, la France est vraiment belle et tu me le confirmes avec tes photos. J'adore ces maisons avec leurs colombages, tu habites un bien beau village, ça me change de mes tours de la région parisienne. <br /> Merci de ce petit voyage touristique.<br /> Bisous
Répondre
B
Merci Angélique pour ces quelques photos de ton village... j'aime bcp ce genre d'endroit, les maisons typiques... il doit faire bon y vivre!
Répondre
C
Quel beau village,que de jolies maison!!!<br /> J'aimerai bcp visiter ta région,comme bien d'autres d'ailleurs,je trouve que la France est vraiment un beau pays<br /> Bisous,Chipie
Répondre
N
Merci Dame Angélique ...pour cette visite guidée !! que voilà une bonne idée à l'attention des croixpinettes !!!  tu m'inspires :)<br /> <br /> merci et Amitiés Nadine
Répondre
D
superbes photos de Bartenheim, tr_s bonne idée ma Mamou bravo et gros bisous
Répondre

Articles RÉCents