Tout sur les loisirs créatifs en général mais le point compté en particulier... Tout m'intéresse et j'aime toucher à tout!

Temps de préparation : 35 MN
Temps de repos : 1 H
Temps de cuisson : 25 MN
Ingrédients :
250 g de farine
100 g de beurre
70 g de noisettes ou d’amandes en poudre
2 œufs
1 citron
10 g de cannelle en poudre
100 g de sucre en poudre
******************
Pour la garniture:
350 g de gelée de framboise (ou une bonne confiture de fraises)
1 jaune d’œuf
******************
Dans un saladier, travailler les œufs, le sucre, le beurre ramolli et le citron râpé avec un fouet pour obtenir une pâte très mousseuse. Ajouter la farine, les noisettes (ou les amandes) en poudre et la cannelle.
Continuer de bien travailler pour obtenir une pâte bien ferme.
Laisser reposer 1H.
Prenez les ¾ de la pâte et formez une abaisse de 0.5 cm d’épaisseur avec laquelle vous garnissez le fond d’une tourtière beurrée. Etalez le reste de la pâte en carré ou rectangle pour pouvoir en découper des bandelettes de 1 cm de largeur. Entourez le bord de la tourtière d’une de ces bandes. Garnir le fond de la tourtière de la gelée (ou de la confiture). Placer les autres bandelettes par dessus en forme de grille et les coller les unes aux autres avec de l’eau. Badigeonnez ces bandelettes avec du jaune d’œuf.